Détecteurs de punaises de lit avec phéromones (lot de 2)

Détecteurs de punaises de lit avec phéromones (lot de 2)

CHF 19.90 TTC
En stock
SKU
TPherom

Détectent et piègent les punaises de lit

Aucun produit chimique

Description

Nouveau dispositif de surveillance breveté (de type "passif") conçu pour détecter les punaises de lit (lot de 2)

Ce détecteur est un piège efficace pour les punaises de lit qui peut être placé discrètement sous les lits et meubles pour détecter leur présence, en particulier avant et après traitement. Les insectes, attirés par l’attractif à base de phéromones synthétiques de Cimex lectularius, entrent dans le piège, tombent sur la colle à l’intérieur du piège et restent coincés à l'intérieur. L'efficacité est augmentée grâce au diffuseur de phéromone d'agrégation : les punaises, quand elles trouvent une cache favorable, émettent cette substance qui agit comme une balise attirant les autres membres de la colonie.

Ce dispositif peut être utilisé dans les pièces infestées (piège) ou non infestées (détecteur) par les punaises de lit.  Vous savez si une nouvelle pièce est infestée ou si votre traitement anti-punaises fonctionne. Si vous continuez à capturer des punaises de lit, vous devez alors continuer le traitement jusqu'à ce qu'elles soient totalement éradiquées.

Pour la surveillance, il est recommandé de positionner 6 à 12 détecteurs par pièce.

Notez que ce détecteur de punaises de lit doit être utilisé avec d'autres méthodes de traitement anti-punaises et de prévention et qu'à lui seul il ne peut pas garantir à 100% qu'une chambre n'est pas infestée.

Idéalement, les détecteurs de punaises de lit devraient être posés sous le lit près de la tête de lit, à proximité de la plinthe. Des pièges peuvent aussi être placés au pied du lit, dans les placards, sous les meubles de la chambre et dans les pièces adjacentes pour voir l'étendue de l'infestation. Laissez le piège en place au minimum pendant une semaine.

L’absence de punaises de lit dans le piège après la durée de pose recommandée ne garantit pas que la pièce est exempte de punaises de lit.

Le détecteur a une durée de conservation de 2 ans. Une fois posé, il est recommandé de le remplacer toutes les 4 semaines ou quand la surface collante devient saturée d’insectes morts ou de poussière.

Préparation des pièges

Les pièges sont livrés attachés par 2, ce qui constitue une plaque.

Assembler comme suit :

  1. Plier la plaque le long de la perforation centrale et déchirer pour constituer deux pièges individuels.
  2. Ouvrir les 2 ailes constituant la partie supérieure du piège.
  3. Replier le piège selon les indications.
  4. Lentement, décoller le papier protecteur qui recouvre la colle.
  5. Retirer un attractif de son sachet et le placer au centre de colle. Ne pas l'ouvrir.
  6. Replier les 2 ailes de la partie supérieure du piège et les fixer ensemble à l’aide de la fente et de l’onglet.
  7. Replier les petits volets vers l’intérieur avec un angle de 30° en veillant à ne pas les faire toucher la surface de colle.


Stockage

Les pièges et les attractifs doivent être conservés dans leur emballage d’origine et dans des conditions de bonne conservation en dessous de 15° C.

Dimensions approximatives (piège à plat) : 240 mm x 115 mm

Dimensions approximatives (piège plié) : 95 mm x 100 mm x 25 mm

Matériel : carton

Couleur : vert

Copyright © 2017 Sweetcocoon. All rights reserved. Powered by Sinartis