Actualités

Comment se protéger en voyage ?

Comment se protéger en voyage ?

Voici les étapes à respecter afin de maximiser ses chances de ne pas ramener des punaises de lit à la maison.

Avant de partir en voyage :  

Il n’y a pas grand-chose à faire avant le départ. Les infestations ne sont pas dues à une hygiène défectueuse ou à un mauvais entretien. On retrouve aussi des punaises de lit dans les sites les plus luxueux ! Les commentaires sur internet concernant la présence ou non de punaises de lit dans l’hôtel où vous allez vous rendre ne fournissent pas une information pertinente. En effet, le renseignement peut être valable au moment où l’internaute l’écrit, mais plus au moment où vous arrivez sur les lieux. De plus, l’information donnée ne fait l’objet d’aucune vérification.

1. Lors du check in :

Certains experts conseillent de demander à la réception si l’hôtel a déjà connu des problèmes d’infestation de punaises de lit. Toutefois, il est fort probable que le réceptionniste réponde qu’il n’y a jamais eu de punaises de lit. Si vous suspectez une infestation, il peut être sage de demander. Dans ce cas, soyez attentif à la façon dont la personne vous répond.

2. Après le check in :

Mettez vos bagages dans la baignoire, les punaises de lit ne peuvent pas grimper sur des surfaces lisses comme le verre, la porcelaine, les plastiques lisses, le carrelage lisse.

3. Inspection de la chambre (pour plus de détails, cliquez ici) : 

Utilisez une lampe de poche pour vérifier s’il y a des signes de la présence de punaises de lit. Inspectez les éléments suivants :

- Le matelas : contrôlez les draps de lit et les coutures du matelas. Généralement les punaises de lit sont plus susceptibles d’être à la tête du lit qu’au pied du lit.

- Le sommier (regardez aussi l’envers de ce dernier).

- La tête du lit : n’oubliez pas l’arrière de la tête du lit, car les punaises de lit préfèrent se cacher dans les endroits où elles ne seront pas dérangées. Dans un hôtel, le personnel change les draps régulièrement. Par conséquent, le matelas devient une cachette moins appréciée que la tête du lit.

- Les tables de chevet: ouvrez les tiroirs, etc.

- Les lampes de chevet et téléphones.

- Toutes les surfaces et objets proches du lit.

4. Si vous trouvez des signes : 

Quittez la chambre immédiatement, prenez vos bagages avec vous. Dites à la réception ce que vous avez trouvé et demandez une autre chambre. Répétez les étapes 2 et 3.

5. Lors du retour à la maison : 

Laissez votre valise hors de la maison jusqu’à ce que vous ayez lavé votre linge à haute température. Après avoir tout lavé, inspectez votre bagage et traitez-le au Cimex Eradicator (ou aspirez l’intérieur et l’extérieur du bagage et jetez le sac de l’aspirateur dans un sac en plastique fermé). Comme protection supplémentaire, mettez des housses de matelas, de sommier, d’oreiller à vos lits et poser des pièges aux pieds du lit pour être sûr de ne pas avoir ramené de punaises de lit à la maison.

Protégez vos bagages et vos habits :

Pour éviter de transporter des punaises de lit dans vos bagages, utilisez les housses de protection pour bagages. Pour protéger vos habits, mettez-les dans les sacs à linge anti-punaises de lit


Copyright © 2017 Sweetcocoon. All rights reserved. Powered by Sinartis